Afin de garantir la satisfaction du client, la maîtrise de la qualité est essentielle, c’est pour cela que des essais normatifs sont effectués par les agents du laboratoire interne .

Ces essais sont réalisés sur des échantillons de tubes et de tuyaux prélevés au cours de la production et considérés comme suffisamment représentatifs pour que les résultats des essais soient fiables.

Conformément à la norme ISO 9001, les contrôles qualitatifs sont effectués aussi bien sur la matière première que sur le produit fini.
Ainsi, chaque lot n’est autorisé à être commercialisé qu’après avoir subi tous les contrôles et essais normalisés.

Grâce à son personnel qualifié, ITP vous aide à optimiser et à maîtriser vos ressources afin d’accroître vos résultats et d’atteindre vos objectifs.
Les efforts déployés par la société ITP en matière d’amélioration et de développement de ses productions sont conjugués par l’obtention des produits respectant la norme standard de qualité, et sont concrétisés par l’obtention de la certification ISO 9001-2015 et la certification TEDJ par l’IANOR.

ITP est réputée pour ses produits conformes aux normes européennes : EN ISO 13476 , ISO 12201, DIN 16961.

Un processus contrôle qualité permanent est mis en place dés l’arrivée de la matière première à la livraison des produits finis.

Nous disposons d’un laboratoire pouvant assurer tous les tests exigés par les normes en vigueur.

Réception de matière première

Les matières premières sont contrôlées à la réception par la prise d’un échantillon et la vérification des paramètres du certificat d’analyse.

Le contrôleur qualité effectue des essais normalisés pour déterminer la conformité du lot.

Les produits finis

ITP effectue une série de contrôles et d’essais pour déterminer la conformité. Les caractéristiques suivantes sont évaluées :

Diamètre intérieur et extérieur, épaisseur de la paroi, longueur, ovalisation.

Aspect, couleur, dispersion du noir de carbone, masse volumique, retrait longitudinal à chaud, temps d’induction à l’oxydation, résistance à la traction, allongement à la rupture,  indice de fluidité à chaud en masse (MFI), résistance à pression durant 100h à 20°C (l’eau dans l’eau), résistance à la pression durant 165h à 80°C (l’eau dans l’eau), résistance à la pression durant 1000h à 80°C (l’eau dans l’eau), rigidité annulaire, résistance aux chocs, flexibilité annulaire, étanchéité.

Ils nous font confiance!