ITP a élargi ses domaines d’application avec le lancement des tubes destinés au drainage avec une large gamme de tubes en PEHD et PVC proposés avec différentes perforations selon la demande, afin d’assurer un meilleur drainage.

  • Drainage agricole souterrain : favorise l’évacuation gravitaire de l’eau présente dans les terres agricoles à la suite de précipitations et permet de contrôler la hauteur de la nappe phréatique.
  • Drainage de Bâtiment : favorise le captage souterrain au pied des fondations d’un bâtiment pour évacuer le surplus d’eau du sol.
  • Drainage routier, autoroutier et ferroviaire : permet d’abaisser le niveau de la nappe phréatique ou d’évacuer les eaux d’infiltration vers un fossé, un ponceau ou un égout pluvial.
  • Drainage des eaux de ruissellement de surface : par l’évacuation des eaux de surface vers un exutoire ou exfiltration de l’eau vers le sol. Ceci permet la recharge de la nappe phréatique tout en ayant une « capacité de stockage temporaire ».
  • Drainage pour terrain récréatif : par le captage des eaux de ruissellement infiltrées ou abaissement du niveau de la nappe phréatique, puis évacuation de ces eaux vers un exutoire (fossé, collecteur périphérique, égout pluvial) ou vers un réservoir de stockage permanent pour réutilisation.
  • Drainage des terres inondées : par drainage gravitaire vers un exutoire ou vers un réservoir de stockage pour réutilisation

Pour plus d’informations accédez à notre espace documentation pour télécharger la documentation du produit